• Randonnée en forêt.
    Crédit photo: André Boudreau
  • Falaise
  • Étoile de mer
  • Fous de bassan
  • Queue de baleine plongeante.
  • Jeune homme en kayak.
  • Rocher-Percé au lever du soleil.
  • Roches sur le bord de l'eau.
  • Maison historique.
    Crédit photo: Peggy Cormier
  • Plage en hiver.
    Crédit photo: Peggy Cormier
  • Falaise
    Crédit photo: Peggy Cormier
  • Gens s'amusant dans l'eau sur la plage.
    Crédit photo: André Boudreau
  • Vallée en été.
    Crédit photo: André Boudreau
  • Oiseau sur une branche en hiver.
    Crédit photo: Peggy Cormier
  • Vue aérienne de Petite-Vallée.
    Crédit photo: André Boudreau
  • Rocher-Percé en perspective
    Crédit photo: Peggy Cormier
  • C'est beau en théorie, imagine en pratique!
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  • Un milieu de travail stimulant et une qualité de vie inégalée!
  • La Gaspésie-les-îles, pour en avoir plein la vue!
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Plainte et qualité des services

Mécanisme de plaintes

Les usagers du réseau de la santé et des services sociaux qui sont insatisfaits des services reçus ou qu'ils auraient dû recevoir peuvent porter plainte.

La Loi sur les services de santé et de services sociaux prévoit un mécanisme d'examen des plaintes qui permet aux usagers de faire connaître leur insatisfaction à l'égard des services offerts ou obtenus des établissements de santé et de services sociaux, des organismes communautaires, des services préhospitaliers d'urgence (services ambulanciers), des résidences privées d'hébergement, des ressources d'hébergement en toxicomanie ou en jeu pathologique ou de l'Agence de santé et de services sociaux.

En utilisant le régime d'examen des plaintes, vous pouvez contribuez à l'amélioration des soins et services offerts par le réseau de la santé et des services sociaux.

Les plaintes doivent être acheminées directement aux établissements lorsqu'elles portent sur des soins ou des services offerts par ceux-ci ou encore à l'Agence de santé et de services sociaux si ces plaintes portent sur les activités de l'Agence, les organismes communautaires, les résidences privées d'hébergement, une ressources d'hébergement en toxicomanie ou en jeu pathologique ou les services préhospitaliers d'urgence (entreprises ambulancières). Dans chacun des établissements et à l'Agence, un commissaire aux plaintes et à la qualité des services est mandaté pour accueillir votre plainte et procéder à son analyse. Les plaintes peuvent être adressées verbalement ou par écrit.

Le commissaire dispose d'un délai de 45 jours pour analyser votre plainte. Si vous êtes insatisfait de la réponse formulée par ce dernier, vous pouvez transmettre votre dossier au Protecteur du citoyen .

RAPPORTS ANNUELS SUR L'APPLICATION DE LA PROCÉDURE D'EXAMEN DES PLAINTES ET L'AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DES SERVICES

2002-2003

2003-2004

2004-2005

2005-2006

2006-2007

2007-2008

2008-2009

2009-2010

2010-2011

2011-2012

2012-2013

2013-2014